Accueil

Google
 

                       
gagner de l'argent
Besoin d'argent, gagner de l'argent gratuitement et facilement avec Eurobarre
gagner de l'argent
Cliquez pour agrandir l'image
Bonjour a toutes et a tous bienvenue sur mon site et merci pour toute l'attention que vous me portez . Bonne navigation et a bientôt.

CYCLO-CROSS DE MOUSSY LE VIEUX 2007

CYCLO-CROSS DE MOUSSY 2007
Dernière course officiel de Carlos.
CYCLO-CROSS DE MOUSSY 2007

CARLOS PREND SA RETRAITE

Carlos a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison. Passé professionnel en 1997 avec l'équipe BigMat, Carlos, âgé de 32 ans, avait rejoint La Française des Jeux en 2002. Carlos devrait participer au Circuit franco-belge, à Paris-Bourges ainsi qu'à Paris-Tours.

Interview de Carlos pour VELO MAGAZINE


CARLOS DA CRUZ RACCROCHE

Surnommé le Président, Carlos Da Cruz (Française des Jeux) mettra un terme à sa carrière en fin de saison après avoir disputé le circuit Franco-Belge et Paris-Tours.

Pourquoi arrêter, Carlos ?
À cause d'un peu tout ce qui se passe dans le vélo actuellement, mais aussi parce que je préfère anticiper ce qui pourrait se passer l'an prochain. Cette année déjà, deux équipes s'arrêtent, les salaires baissent et je n'ai plus vingt cinq ans. J'ai dix ans de carrière derrière moi, je suis arrivé dans le vélo célibataire mais aujourd'hui j'ai une famille à charge. La décision la meilleure à prendre est donc de stopper ma carrière en fin de saison. Je vais repartir sur de nouvelles bases, effectuer une formation et débuter un nouveau métier qui durera plus longtemps. Avec le recul on peut dire que le Pro Tour était une bonne idée au départ, mais maintenant que nous arrivons au terme de nombreuses licences, il va y avoir de plus en plus de coureurs sur le marché. Si J'avais été plus jeune, j'aurais pu faire des sacrifices financiers, mais en fin de carrière c'est plus dur. Je ne peux pas et ne veux pas penser qu'à moi ! Je tiens aussi à dire que Marc Madiot m'avait fait une proposition, et que c'était à moi de dire oui et non.

Quel souvenir restera pour vous le meilleur ?
J'aurais pu dire que ce sont mes victoires, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est ma première participation au Tour de France en 99. C'était quelque chose de formidable. Monter le premier sur la rampe de lancement du prologue restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je me souviens de la voiture suiveuse qui avait donné mon nom au public pour qu'il m'acclame. Je n'étais pas connu à l'époque. Les pires souvenirs sont les chutes. J'en ai eu beaucoup cette année. On a beau faire attention, on ne contrôle pas les autres. Les jeunes sont de plus en plus kamikazes. La pire c'est celle de Milan-San-Remo en 2003. Je m'étais fracturé la deuxième dorsale et étais resté deux mois dans une coquille.

Allez-vous quand même rester dans le cyclisme ?
J'en ai envie. Je souhaite m'investir davantage à l'UNCP. Il y a des choses à faire de ce côté-là. Le monde du cyclisme est à un tournant, et il faut bien le négocier. Il y a pleins de choses à faire. La voix des coureurs ne porte pas assez loin, alors que nous sommes les acteurs principaux de notre sport. Sans nous, que faire ? On est la base de notre sport. Je suis encore cycliste dans ma tête et, avec certaines personnes, pourquoi ne pas essayer de faire bouger les choses. On peut faire beaucoup de choses pour notre sport, ne serait-ce qu'en France...

Quel regard portez-vous sur le dopage ?
Aujourd'hui les coureurs qui ne trichent pas sont traités comme ceux qui contournent les règles ! On doit dire deux mois à l'avance où l'on se trouve. On est mis dans le même sac qu'eux, jusqu'à ce qu'ils se fassent attraper. Ce n'est pas normal. Je suis dégoût, j'ai effectué une grande partie de ma carrière avec des tricheurs à côté de moi. Il suffit souvent en plus d'une minorité pour foutre le bordel. J'exècre toute cette minorité de coureurs, directeurs-sportifs qui n'ont toujours rien compris. Après, c'est facile de faire son mea-culpa, de balancer à droite et à gauche. Moi, j'ai effectué une carrière honnête, sans tricher, mais en étant toujours obligé de me battre. J'ai fait du vélo pour le plaisir avant tout, pas uniquement pour le pognon, et sans vouloir gagner à tout prix. Je ne voulais pas mettre en danger ma vie pour cela.


CARLOS , PRESIDENT!!!

La France a voté en 2007, celle des cyclistes aussi. Les 27 pros (anonymes) que Cyclismag a interrogés désignent Carlos Da Cruz (Française des Jeux) comme leur représentant préféré devant les instances syndicales du vélo, nationales ou internationales. Interview du Président Da Cruz.





Cyclismag : Presque 30% d'électeurs t'accordent leur suffrage ! Un petit mot de remerciement ?
Carlos Da Cruz : Je suis touché, d'autant plus que je n'ai pas demandé à être leur délégué auprès du CPA (le syndicat international actuel, NDLR) ou d'une autre instance. Ceux qui sont membres du CPA, d'ailleurs, on ne sait pas trop comment ils sont élus. Alors, c'est bien de demander l'avis des coureurs concernés.

LEQUATRE PREMIER MINISTRE

Dans le peloton, tu étais déjà surnommé "M. Le Ministre". Te voilà désormais Président...
(Rire). Oui, je passe à l'échelon supérieur. Pour l'instant, c'est Cédric Vasseur qui représente les coureurs français au CPA. C'est quelqu'un de correct et qui sait de quoi il parle. Mais il y a peut-être une envie aujourd'hui de tourner la page au profit des coureurs d'une autre génération.

Admettons que tu sois "Président" : quel "Premier ministre" choisis-tu ?
Elle est bien bonne celle-là ! (Longue hésitation). Je vois bien Geoffroy Lequatre, il n'a pas sa langue dans sa poche, il dit des choses sensées et il vient souvent aux réunions de l'UNCP (syndicat des coureurs français, NDLR). Il est issu d'une génération nouvelle et il s'exprime bien.

Une mesure démagogique pour tes électeurs : un buffet géant ou une baisse d'impôts spectaculaire ?
Le buffet géant ! Ceux qui paient des impôts sont ceux qui gagnent déjà assez d'argent. Le buffet, c'est une bonne idée. Dans mon équipe, je passe pour le gastronome de service, qui se souvient des courses auxquelles il a participées en fonction du menu qu'il a mangé !

LA LUTTE ANTIDOPAGE COMME PRIORITE

Plus sérieusement, quelle première mesure concrète te semble aujourd'hui urgente pour le vélo ?
La lutte antidopage. On a accusé les coureurs français de trop parler et de noircir le tableau. Mais l'actualité nous donne raison, par exemple avec l'affaire Puerto. Il faut sanctionner les tricheurs en leur coupant une licence à vie dans n'importe quel sport. Aujourd'hui, un coureur positif est suspendu deux ans et il revient dans le peloton ensuite. Entre-temps, il peut redescendre chez les amateurs et donner de mauvais conseils à des jeunes qui hésitent.

La lutte antidopage préoccupe-t-elle beaucoup le peloton ?
Les coureurs sont dégoûtés de voir les accusés dans l'Affaire Puerto gagner des courses depuis le début de saison. En trichant, certains gagnent 10 à 50 fois plus d'argent par mois. Il faut comprendre qu'en faisant son métier tranquillement, on est toujours sous pression et il y a un risque à tomber dans l'engrenage. Quand on rentre à la maison après un week-end où on n'a pas trop marché, ça travaille dans la tête ! Certains pensent à arrêter le vélo, d'autres franchissent la ligne jaune.

Quel est le climat actuel dans le peloton français ?
On en a marre, on entend toutes sortes de rumeurs. La dernière en date, c'est qu'il existerait un produit indétectable qui oxygène le sang sans faire monter l'hématocrite. Je n'en sais pas plus, c'est un bruit qui circule. Mais ça ne contribue pas à une ambiance très saine. On est aussi un peu fatigués de ce qui se passe entre ASO et l'UCI.

LES COUREURS D'ABORD

Tu penses que les coureurs ont leur mot à dire face à l'ensemble de ces problèmes ?
Bien sûr, nous sommes la base du cyclisme. Tout le reste, le Tour de France ou le business du ProTour, a été mis en place ensuite.

Représenter tes pairs au CPA, ça te tente vraiment ?
Oui, mais pas pendant ma carrière parce qu'il faut penser au vélo. Une fois que j'aurais arrêté, si je peux défendre mon sport, je n'hésiterai pas. Un peu comme le fait Pascal Chanteur à la tête de l'UNCP.

Une grève des coureurs français pour protester contre la présence de tricheurs dans le peloton, est-ce plausible selon toi ?
Non. Tous les coureurs français ne sont pas solidaires ! Certains prendraient le départ quand même et on passerait pour des ploucs, comme lorsqu'on a fait un mouvement contre le port obligatoire du casque. Quand on dit que la majorité des coureurs français expriment certaines idées, c'est vrai pour ceux qui participent aux réunions de l'UNCP.

30% DE SYNDIQUES

Combien y a-t-il de "syndicalistes" actifs ?
Dans nos réunions, il y a 20 ou 30 représentants sur plus d'une centaine de coureurs concernés. Normalement, il devrait y avoir deux à trois représentants par équipe. Mais certains groupes sportifs estiment que les problèmes actuels ne les regardent pas ou bien que l'UNCP ne sert à rien. Ce sont les mêmes absents qui viennent ensuite frapper à la porte du syndicat à la fin de leur carrière, lorsqu'ils ont besoin de conseils pour leur reconversion.

Question très politique pour un nouveau Président : faut-il pédaler plus pour gagner plus ?
On n'a pas trop de cadre horaire en réalité. Disons que si on roule plus vite, oui, on gagne plus d'argent. Mais pour pédaler plus vite, il faudrait freiner certains coureurs...

Faut-il régulariser massivement les clandestins d'Unibet ?
Ce sont des boucs-émissaires, ils sont pris en otage dans cette affaire. Tant que leur équipe ne postulait pas au ProTour, il y avait une certaine tolérance. Tant qu'ils ne se payaient pas des pages de pub dans les journaux pour se féliciter de leurs victoires, aussi. Mais ils ont insisté, il y a eu des plaintes, notamment de la Française des Jeux. Le sponsor Unibet mène une activité illégale. Il savait très bien ce qu'il faisait en postulant pour le ProTour. Maintenant, ce sont les coureurs qui en font les frais.

Au fait, le buffet pour remercier tes électeurs, il ressemble à quoi ?
Je prends le traiteur de la Française des jeux, il est génial ! Il y aura un maximum de petits fours. Ca durera trois bonnes heures (rire). Mais il n'y aura pas de file d'attente et chacun viendra se servir quand il en aura envie !

                         


Propos recueillis par Pierre Carrey

CONCOURS

Carlos voit depuis plusieurs années de très belles banderoles d'encouragement a son nom et c'est pour cela qu'il m'a demandé de mettre en ligne un petit jeu concours de la plus belle banderole. Ce concours aura lieu du début a la fin de saison 2007, faite moi parvenir les photos de vos banderoles a  officiel.cdacruz@free.fr que je mettrais en ligne et Carlos désignera la plus belle banderole.
Le gagnant de ce concours sera contacté par mail et  ce verra remettre un maillot FDJ dédicacé et un paire de socquette Carlos DA CRUZ.

PS: merci de joindre votre prénom avec la photo.

Interview de Carlos (faite un clic sur l'image pour lire l'article)

Cliquez pour agrandir l'image
interview de Carlos sur son accident au pied l'ors du Tour d'Italie.

Soutenir ELA

Cliquez pour agrandir l'image
Alexis, atteint de leucodystrophie, a rencontré Carlos Da Cruz sur le Tour de France 2006.
FAITE UN DON A ELA SUR www.ela-asso.com

Maillots cyclistes
Française des Jeux / ELA
attention stock limité

Le maillot cycliste est disponible en tailles : T1 (XS) -T2 (S)
T3 (M) - T4 (L)

Tarif : 40 €

frais de port en sus
pour 1 maillot: 5 €
(ajouter 0,50 € par maillot supplémentaire)

Pour toute commande particulière, contactez Josiane :
adm@ela-asso.com
ELA

Grand Prix de Villiers Cotterêts 2006

merci a Olivier pour ces photos
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Carlos et le fils d'Olivier (un fan)
Cliquez pour agrandir l'image

LA BORDURE EXPLIQUE PAR CARLOS DA CRUZ

Cliquez pour agrandir l'imageAbsent du Tour cette année pour cause de blessure, le coureur de la Française des Jeux nous a expliqué en détails ce qu'était une bordure et pourquoi il faut tout de suite agir sous peine de voir l'écart s'amplifier irrémédiablement.


« Une bordure se produit lorsqu'il y a vent de côté de façon subite. A ce moment-là, une équipe -Astana aujourd'hui- prend la course à son compte. Au km 116, les coureurs de la formation kazakh se sont écartés du côté du vent pour abriter ceux qui prennent les relais, en grande majorité des coéquipiers, ce qui va conduire à former un petit noyau qui va tourner pour assurer les relais en têtes et imprimer un rythme soutenu. Derrière, c'est « la caillasse » pour les autres qui sont rejetés en bord de route. Ca se fait très rapidement, en une dizaine de secondes. Pour lutter contre cela, il faudrait que les coureurs s'organisent derrière pour créer immédiatement une seconde bordure plutôt que de rester en file indienne à s'épuiser.

Les directeurs sportifs des équipes piégées -notamment Lavenu et Madiot- sont responsables car ils doivent dire aux coureurs qu'il y a un risque de bordure. Celui d'Astana a dû dire aux siens : « On tourne à gauche dans cinq kilomètres, il va y avoir un vent de côté... etc ». Ils se sont fait plaisir et ont surpris tout le monde. Certaines équipes sont complètement absentes du premier peloton. La bordure, on voit plutôt ça dans le nord et dans les classiques, rarement sur le Tour. Les CSC sont coutumiers du fait mais là, les Astana ont bien joué le coup ».




Article écrit par Grégory Jouin

ACTUALITE

11/12/2007

Récapitulatif des résultats de Carlos de cette fin de saison .(dsl problème de serveur)

Le 09/11/2007
Carlos a disputé le cyclo cross de Moussy le Vieux (prix FDJ) qu'il a terminé a la 25eme place après trois petites chutes du au terrain très gras.

Le 04/11/2007
Carlos a disputé le cyclo cross de Dugny qu'il termine a la 8eme place , la course fut remporté par CHAINEL Steeve (cma 93) devant BAZIN Nicolas (us domont).

Le 28/10/2007
Carlos a remporté la gentlemen JC PINARD avec son coequipier Daniel HUL.

Le 14/10/2007
Sur PARIS-TOURS (dernière course officiel sur route de CARLOS) il a prit une très belle 13eme place, course qui a été remporté par  Alessandro Petacchi (milram).

Le 11/10/2007
Carlos a disputé PARIS-BOURGES dont il a prit la 8eme place. Épreuve remporté par Romain FEILLU (agritubel).


Circuit Franco Belge (suite)
étape 3 : 55eme
étape 4 : 52eme
général final Carlos termine 36eme a 26 secondes du vainqueur STEEGMANS Gert (qsi).

05/10/2007

Dans cette 2eme étape du circuit Franco-Belge Carlos a prit la 8eme place dans le sprint massif remporté par STEEGMANS Gert (QSI) qui devance CAVENDISH Mark (TMO) et DAVIS Allan (DSC).
Au classement général CLERC Aurélien (BT) devance STEEGMANS Gert qui est dans le même temps et RENSHAW Mark (CA) de 00'01". Carlos est classé a la 35eme place a 00'10" de CLERC.
Demain 3eme étape entre BRAY-DUNES (fr) et POPERINGE (bel) 194.6 km.

04/10/2007

Aujourd'hui Carlos disputait la première étape du Circuit Franco-Belge qui emmenait les coureurs de Mouscron - Mouscron (177.3km) et a l'arrivée c'est le coureur de bouygues telecom CLERC Aurélien qui l'emporte devant RENSHAW Mark (CA) WEYLANDT Wouter (QST). Carlos ce classe a la 50eme place dans le même temps que le vainqueur. Au classement général CLERC Aurélien (BT) devance MARCATO Marco (LPR) de 00'01" et RENSHAW Mark (CA) de 00'04". Carlos est classé a la 53eme place a 00'10" du leader. Demain 2eme étape entre Maubeuge et Templeuve (204.8 km).

25/09/2007

Suite des résultats de Carlos sur la Vuelta :

Étape 12: 36eme , vainqueur PETACCHI Alessandro
Étape 13: 166eme et dernier de l'étape suite a une chute , Carlos a été blessé au coude et grosse plaie au ventre. Vainqueur KLIER Andreas (TMO).
Étape 14:51eme , vainqueur MCCARTNEY Jason (DSC).
Étape 15: 112eme , vainqueur SÁNCHEZ Samuel (EUS).
Étape 16: 57eme , vainqueur DUQUE Leonardo (COF).
Étape 17: 11eme , vainqueur BENNATI Daniele (LAM).
Étape 18: 51eme , vainqueur PÉREZ RODRÍGUEZ Luis (ACA).
Étape 19: 88eme , vainqueur SÁNCHEZ Samuel (EUS)
Étape 20: CLM indiv, 51eme , vainqueur SÁNCHEZ Samuel (EUS)
Étape 21: 18eme , vainqueur BENNATI Daniele (LAM).

Au classement général Carlos fini a la 90eme place a 1h56'10" du vainqueur MENCHOV Denis (RAB) qui devance SASTRE Carlos (CSC) de 03'31" et SÁNCHEZ Samuel (EUS) de 03'46".
 

12/09/2007

Carlos a prit la 5eme place de cette 11eme étape qui fut remporté par le coureur italien de la milram PETACCHI, Alessandro, il devance BETTINI Paolo (QSI) et ZABEL Erik (MRM). Au classement general MENCHOV, Denis (RAB) devance EFIMKIN, Vladimir (GCE) de 02'01" et EVANS, Cadel (PRL) de 02'27". carlos est 101eme a 1h03'22".

10/09/2007

L'or de cette 10eme étape Carlos a prit la 94eme place a 18'54" du vainqueur qui n'est autre que MENCHOV Denis (RAB),il devance sur la ligne EVANS Cadel (PRL) et SÁNCHEZ Samuel (EUS). Au classement général MENCHOV Denis (RAB) devance toujours EFIMKIN Vladimir (GCE) de 02'01" et EVANS Cadel (PRL) de 02'27". Carlos remonte de quelques place pour ce classer a la 102eme place a 1h03'22".
Demain 11/09/2007 journée de repos sur la VUELTA.

09/09/2007

Dans cette 9eme et première étape dans les Pyrénées , Carlos a prit la 77eme place a 08'58" du vainqueur PIEPOLI Leonardo (SDV) qui devance MENCHOV Denis (RAB) même temps et MOSQUERA Ezequiel (KGZ) a 00'17". Au classement général MENCHOV Denis (RAB) prend la tete devant EFIMKIN Vladimir (GCE) a 02'01" et EVANS Cadel (PRL) a 02'27".Carlos est classé a la 116eme place a 44'29 du leader.

08/09/2007

La 8eme étape de la Vuelta un contre la montre individuel de 49 kms fut remporté par GRABSCH Bert (TMO) en 57'05", il devance BODROGI Laszlo (CA) de 00'34" et DEVOLDER Stijn (DSC) de 00'48", Carlos ce classe a la 54eme place a 05'27" de GRABSCH. Au classement général c'est DEVOLDER Stijn (DSC) qui endosse le maillot or devant MENCHOV Denis (RAB) a 00'30" et EFIMKIN Vladimir (GCE) a 01'28". Carlos est 123eme a 36'00".

07/09/2007

Carlos a prit la 13eme place de cette 7eme étape dont une chute a 2 kms est venu perturber l'arrivée, cette étape a été remportée par ZABEL Erik (MRM) devant DAVIS Allan (DSC) et BETTINI Paolo (QSI). Au classement général EFIMKIN Vladimir (GCE) devance MENCHOV Denis (RAB) et SASTRE Carlos (CSC) de 01'06". Carlos est toujours 129eme a 32'27 du leader. Demain 8eme étape entre Denominación de Origen Cariñena - Zaragoza CLM individuel (49 Kms.)

06/09/2007

Cette 6eme étape emmenait les coureurs de Reinosa a Logrono (195kms) et c'est par un sprint massif que c'est fini l'étape qui fut remporter par FREIRE Óscar (RAB) devant FERNÁNDEZ Koldo (EUS) et FURLAN Angelo. Carlos a prit la 12eme place, il a voulu lancer le sprint mais vu le vent de face difficile de tenir jusqu'a la ligne.
Au classement général carlos est 129eme a 32'27" du leader EFIMKIN Vladimir (GCE) qui devance toujours MENCHOV Denis et SASTRE Carlos de 01'06".

05/09/2007

Aujourd'hui dans la 5eme étape Carlos a prit la 143eme place a 17'33" du vainqueur FREIRE Óscar (RAB) qui l'emporte devant BENNATI Daniele (LAM) et BETTINI Paolo (QSI).
Pas de changement au classement général c'est toujours EFIMKIN Vladimir (GCE) qui conserve la tête devant MENCHOV Denis (RAB) a 01'06" et SASTRE Carlos (CSC) a 01'06". Carlos perd quelques places et ce retrouve a la 131eme place a 32'27 de EFIMKIN.

04/09/2007

Dans la 4eme étape Carlos c'est classé a la 77eme place a 09'23" du vainqueur EFIMKIN Vladimir (GCE) qui devance PIEPOLI Leonardo (SDV) et DEVOLDER Stijn (DSC) de 01'06".
Au classement général EFIMKIN Vladimir (GCE) prend la tête devant MENCHOV Denis (RAB) a 01'06" et SASTRE Carlos (CSC) a 01'06". Carlos lui est classé a la 88eme place a 14'54 du leader.

03/09/2007

Carlos participe en ce moment a la Vuelta qui ce déroule du 01au 23 septembre.

étape 1
Carlos termine a la 17eme place dans le même temps que le vainqueur BENNATI Daniele (lam)

étape 2
Carlos est prit dans la chute a 2km de l'arrivée, il termine a la 128eme place classé dans le même temps que le vainqueur FREIRE Óscar (rab)

étape 3
Carlos a craqué dans le dernier col de l'étape et termine a la 157eme place a 5'31 du vainqueur BETTINI Paolo (qsi).
Au classement général Carlos est classé a la 141eme place a 05'31 du leader FREIRE Óscar (rab)

Demain 4eme étape difficile entre Langreo - Lagos de Covadonga (182 kms.) .


Résultat de Carlos au mois d'aout.

Tour d'Allemagne:
étape 1: 59eme
étape 2: 168eme
étape 3: 113eme
étape 4: 150eme
étape 5: 163eme
étape 6: 60eme
étape 7: 31eme
étape 8: 99eme
étape 9: 10eme
au classement général final Carlos termine a la 120eme a 43'44" du vainqueur VOIGT Jens.

Au Grand Prix de Hambourg Carlos a mit pied a terre a 40 km de l'arrivée, il était dans la cassure et n'a jamais pu rentrer.

10/08/2007

Depuis la fin du Tour de France Carlos a participé le 03 aout au critérium de DIJON dont il a fini dans le peloton et qui fut remporté par son équipier CHAVANEL Sebastien devant un autre coureur de la FD JEUX MENGIN Christophe.
Carlos participe depuis aujourd'hui au TOUR d'ALLEMAGNE qui ce déroule du 10/08 au 18/08/07.Dans cette première étape pluvieuse Carlos termine dans le peloton. Étape remporté par Robert Förster (ALL, Gerolsteiner) devant Daniele Napolitani (ITA, Lampre-Fondital) et Erik Zabel (ALL, Milram).

14/07/2007

Depuis le départ du Tour de France a LONDRE Carlos a des journées bien remplie. Carlos ce lève a 7h du matin prend son petit déjeuné et part rouler vers 8h puis après 4h de vélo il va directement sur la ligne d'arrivée pour prendre une douche au bus de France 2 , déjeune rapidement et va dans sa cabine rejoindre André GARCIA pour le direct. Une fois l'étape fini il va parfois sur le plateau avec Gerard HOLTZ puis il reprend la route pour rejoindre la ville d'arrivée du lendemain. Ce sont des journées bien pleine mais il trouve cela très enrichissant.


07/07/2007

Carlos ce trouve depuis vendredi matin a LONDRE pour commencer son nouveau job d'été en tant que consultant.

03/07/2007

Carlos consultant pour France Television

France Télévision a annoncé en début de soirée par voie de communiqué de presse l'arrivée du coureur cycliste Carlos Da Cruz, de l'équipe de la Française des Jeux, au sein de l'équipe des sports de France Télévisions en tant que consultant à l'occasion du « Tour de France 2007 ».

Carlos Da Cruz va commenter avec André Garcia le « Tour de France » sur la chaîne HD. Le cycliste français, qui a participé à 5 « Tours de France », interviendra également dans les émissions l'« Avant Tour » et « Vélo Club », tous les jours sur France 2.


02/07/2007

Hier lors du championnat de France route Carlos a mit pied a terre a deux tour de l'arrivée après avoir fait sa part de travaille, dans la foulée Marc MADIOT a donné le dernier nom du coureur qui sera au départ du Tour samedi a Londres et c'est Lilian Jegou qui a décroché son billet. Carlos est un peu dessus de ne pas faire parti de l'équipe mais il a eu une autre proposition pour ce mois de juillet, il donnera sa réponse dans les jours a venir.
L'équipe de la Française des Jeux sera composée de :

Sandy Casar (FRA), Sébastien Chavanel (FRA), Mickaël Delage (FRA), Rémy Di Grégorio (FRA), Philippe Gilbert (BEL), Lilian Jégou (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Thomas Lövkvist (SWE), Benoît Vaugrenard (FRA).


   

29/06/2007

Depuis ce matin Carlos ce trouve a AURILLAC afin de bien prendre ces marques sur le difficile circuit du championnat de France qu'il disputera dimanche.
Carlos a de bonnes jambes et avec le nouveau titre de champion de France du contre la montre individuel de son coéquipier BENOIT VAUGRENARD il aura a coeur d'essayer d'être devant dimanche et en espérant décrocher sa sélection en vu du prochaine TOUR de FRANCE qui s'élancera le 7 juillet prochain de LONDRE. 

26/06/2007

résultat de Carlos sur le Tour de Suisse

Étape 3 : 146eme place a 22'48" du vainqueur PRONI Alessandro (QSI)
Leader: CANCELLARA Fabian (CSC)

Étape 4:  137eme place a 20'35 du vainqueur SCHLECK Frank (CSC)
Leader: SCHLECK Frank

Étape 5: 77eme dans le même temps que le vainqueur MC EWEN Robbie (PRL)
Leader: SCHLECK Frank (CSC)

Étape 6: 84eme a 10'35" du vainqueur DEKKER Thomas (RAB)
Leader: EFIMKIN Vladimir (GCE)

Étape 7: 123eme a 39'46" du vainqueur GUSEV Vladimir (DSC)
Leader: EFIMKIN Vladimir (GCE)

Étape 8: 112eme a 12'24" du vainqueur URBAN Rigoberto (UNI)
Leader: EFIMKIN Vladimir GCE)

Étape 9 CLM: 92eme a 05'05" du vainqueur CANCELLARA Fabian (CSC)

CLASSEMENT GENERAL FINAL:
1er:    KARPETS Vladimir (GCE)
2eme: KIRCHEN KIM (TMO)
3eme: DEVOLDER Stijn (DSC)
Carlos termine ce Tour de Suisse a la 127 eme place a 1h48'34" de KARPETS Vladimir.



17/06/2007

Aujourd'hui dans la 2eme étape Carlos a terminé a la 149eme place a 04'00" du vainqueur ZABEL Erik (mil) qui devance au sprint BENNATI Daniele (lam) et CANCELLARA Fabian (csc). Au classement général CANCELLARA FAbian (csc) conserve son maillot de leader, il devance de 00'07" BENNATI Daniele (lam) et de 00'15" GUTIERREZ José (gce). Carlos est classé a la 145eme place a 04'34" du leader. Demain 3eme étape entre BRUNNEN et NAUDERS 228 km.

17/06/2007

Hier le Tour de Suisse a débuté par un prologue de 3,800 km OLTEN-OLTEN qui fut remporté par CANCELARA Fabian (csc) en 04'20" il devance BENNATI Daniele (lam) de 00'08" et GUITIERREZ José de 00'09". Carlos ce classe 117eme a 00'28" du vainqueur. Aujourd'hui 2eme étape entre OLTEN et LUZERN 157 km.

14/06/2007

Une semaine après le stage a l'Alpe d'Huez Carlos ce porte bien et son pied aussi il a continué a rouler sans aucun problème. Carlos sera au départ du TOUR DE SUISSE qui ce déroule du 16 au 24 juin,l'équipe de la Française des jeux sera composée de:

Ludovic Auger
Sebastien Chavanel
Carlos da Cruz
Christophe Detilloux
Timothy Gudsell
Johan Lindgren
Thomas Lövkvist
Thierry Marichal
Bradley McGee
Christophe Mengin
Jérémy Roy

Visitez le site officiel du Tour de Suisse a www.tds.ch

07/06/2007

Depuis le début de semaine carlos est en stage a l'Alpe d'Huez et a son grand étonnement tout ce passe très bien, il fait des sorties de 5 a 6 heures par jours. Il ressent un peu la fatigue mais a de bonne jambes. Le stage ce termine demain vendredi . 

30/05/2007

Carlos a fait un peu de home trainer hier afin de se rassurer sur sa blessure au pied et ces premiers coups de pédale ce sont bien passés , Carlos sera en stage avec une partie de l'équipe a l' Alpe d'Huez du 01/06/07 au 08/06/07. Après ce stage Carlos devrait être au départ du TOUR DE SUISSE si tout ce passe comme convenu.

17/05/2007

Suite a un problème de connections je suis désolé de n'avoir pu mettre le site a jour.

Mauvaise nouvelle ,Carlos était parti pour faire le Tour d'Italie et l'ors de la présentation des équipes sur le porte avion Garibaldi il a chuté bêtement et c'est cassé le pied. Carlos a été faire des examens supplémentaire dés son retour en France afin d'être plus rassuré mais les nouvelles sont pas plus rassurante car sa guérison risque de prendre un certain temps (5 a 6 semaines) alors souhaitons lui un bon rétablissement en espérant qu'il puisse être au départ de la grande boucle début juillet chose qui n'est pas gagné. Carlos doit refaire des examen dans 15 jours afin de voir l'évolution. 

07/05/2007

Au TOUR DE VENDEE Carlos a fait parti de l'échappée du jour qui fut reprise a quelques kms de l'arrivée , ensuite il c'est relevé du a la pluie afin de ne pas prendre de risque dans le final. Carlos fera parti de l'effectif qui sera au départ du TOUR D'ITALIE du 12/05/2007 au 26/05/2007. Il devait faire l'impasse sur le GIRO cette année mais vu le nombre de blessés dans l'équipe le staff a donc fait appel a c'est service. 

23/04/2007

Ce dimanche Carlos a participé a l'AMSTEL GOLD RACE malgré ses blessures , il a craqué dans les 30 derniers km et c'est classé a la 104eme place. La course fut remporté par le jeune coureur Allemand (25 ans) de la Gerolsteiner SCHUMACHER Stefan qui devance son équipier REBELLIN Davide (gerolsteiner) et DI LUCA Danilo (liquigas).

19/04/2007

Cette après midi au GP de DENAIN Carlos c'est classé a la 111eme place a 03'19" du vainqueur qui n'est autre que son coéquipier CHAVANEL Sebastien qui remporte cette manche de Coupe de France devant RENSHAW Mark (CA) et BAUMANN Eric (TMO), a noter que la 4eme place revient a HADDOU Said (BTL) qui revient d'une blessure. Carlos a de nouveau été prit dans une chute dans les derniers km , chute produite par les coureurs de Unibet.com qui ont touché le trottoir a plus de 60 km/h , une vingtaine de coureurs sont tombés.
 
 

Classement général après 6 épreuves :

1. Stéphane Augé (FRA/COF)      62 points
  2. Maryan Hary (FRA/COF)        53
  3. Sébastien Joly (FRA/FDJ)    50
  4. Rémi Pauriol (FRA/C.A)      50
  5. Anthony Charteau (FRA/C.A)  35


18/04/2007

Demain Carlos disputera le GP de DENAIN (coupe de France) et dimanche il sera au PAYS-BAS  pour disputer AMSTEL GOLD RACE.

13/04/2007

Dans cette dernière étape du Circuit de la Sarthe Carlos a tenté une échappée en début d'étape mais sans succès, il ce classe a la 44eme place de cette étape a 01'16" du vainqueur SUTTON Christopher (cofidis) qui devance ZBERG Markus (gerolsteiner) et KHALILOV Mikhaylo (ceramica). Au classement général final c'est KLODEN Andreas (astana) qui remporte cette épreuve devant VOGONDY Nicolas (agritubel) de 00'04" et DUMA Vladimir (ceramica) de 00'10". Carlos termine a la 34eme place a 02'58 du vainqueur final KLODEN. 

12/04/2007

Aujourd'hui dans la 3eme étape Carlos a fait parti de l' échappée du jour en compagnie de cinq autres coureurs (Champion, Muller , Roche , Pétilleau , Augé) malheureusement ils sont repris au km 167, Carlos ce classe quand même a la 42eme place a 01'27" du vainqueur ALBASINI Michael (liquigas) qui devance DUMA Vladimir (ceramica) et VOGONDY Nicolas (agritubel). Au classement général KLODEN Andreas (astana) garde la tete devant VOGONDY Nicolas (agritubel) a 00'04" et DUMA Vladimir (ceramica) a 00'10". Carlos est classé a la 35eme place a 01'42" de KLODEN Andreas.

11/04/2007

Dans la première demi étape de la journée Carlos c'est classé a la 44eme place dans le même temps que le vainqueur GRILLO Paride (panaria) qui l'emporte devant FÖRSTER Robert (gerolsteiner) et NAZON Jean-Patrick (ag2r). L'après midi dans le CLM Carlos ce classe 44eme place a 00'42" du vainqueur KLODEN Andreas (astana) devant WIGGINS Bradley (cofidis) a 00'02" et BACKSTED Magnus (liquigas) a 00'12". au classement général c'est KLODEN Andreas (astana) qui endosse le maillot de leader il devance WIGGINS Bradley (cofidis) de 00'02" et PATOUR Kilian (team slipstream) de 00'11". Carlos est a la 44eme place a 00'42" du leader.

10/04/2007

Dans la première étape du Circuit de la Sarthe qui ce disputait aujourd'hui entre LA ROCHE / YON et  RIAILLE sur 190.9 km Carlos a prit la 16eme place du sprint qui fut remporté par FURLAN Angelo (CA) devant FRÖSTER Robert (gerolsteiner) et NAZON Jean-Patrick (ag2r). Au classement général Carlos est 21eme a 00'10" du leader FURLAN Angelo (CA) qui devance PATOUR Kilian (team slipstream) de 00'03" et FRÖSTER Robert (gerolsteiner) de 00'04". Demain deux demi étapes le matin entre RIAILLE et ANGERS 99,8 km et l' après midi un CLM 8,8 km entre ANGERS ET ANGERS.


08/04/2007

Carlos disputait cette après midi le Grand Prix de RENNES et quelques kilomètres après le départ il était en tête de peloton avec son équipier DELAGE Mickael lorsqu'un groupe attaqua et faucha la roue avant de Carlos , il ce retrouva a terre avec DELAGE ,il souffre de multiple brûlures et des contusions au genou et au dos mais rien de cassé. Cette manche de coupe de France fut remporté par Sergiy Matveyev (Panaria) devant Maryan Hary (Cofidis) et Cyril Gautier (Bretagne - Armor Lux).Quand a Carlos il termine la course avec 150 mètres de retard sur le peloton en compagnie de DELAGE.

06/04/2007

Cette après midi ce disputait la Route Adélie a VITRE ou carlos a prit la 42eme place a 2'35" du vainqueur  PAURIOL Rémi  (CA) devant KHATUNTSEV Alexander (canyon) et HUGUET Yann (cofidis).

05/04/2007

Direction la Bretagne pour carlos a partir de demain afin de disputer deux coupes de France la 1ere vendredi a la Route Adelie(Vitré) et la 2eme dimanche au GP de Rennes puis du mardi 10 au vendredi 13 avril il sera au Circuit de la Sarthe.

01/04/2007

Ce week-end Carlos n'était pas au Critérium International mais en Belgique a la Flèche Barbancone (desolé pour la mauvaise info). Cette course fut remporté par l'Espagnol de la rabobank FREIRE Oscar devant NUYENS Nick (cofidis) et KIRCHEN Kim (t-mobile), Carlos termine dans le deuxième groupe.

30/03/2007

La semaine dernière Carlos a terminé la ronde d'Aix dans le peloton, ce criterium fut remporté par Alessandro PETTACHI (milram) devant Alexandre BOTCHAROV (CA) et Alexandre BLAIN (AVC Aix). Demain et dimanche Carlos dispute le Critérium International dans les Ardennes Française.

Les étapes
Étape 1: Asfeld - Charleville Mezieres (en ligne 179 km)
Étape 2: Les Vieilles Forges - Montherme (course dite de cote 98,5 km)
Étape 3: Charleville Mezieres -
Charleville Mezieres (CLM individuel 8,3 km)


25/03/2007

De nouvelles vidéos sont en ligne dans la rubrique Video , ce sont des vidéos du Tour de France 2006 diffusée sur l'Équipe tv.

24/03/2007

Aujourd'hui dans MILAN-SAN REMO Carlos termine a la 140eme place a 09'37" du vainqueur de cette très belle classique qui n'est autre que FREIRE Oscar (rabobank) qui devance au sprint DAVIS Allan (discovery) et BOONEN Tom (quickstep).

Demain Carlos sera a Aix en Provence afin de disputer la Ronde d'Aix. Le dernier vainqueur de cette épreuve est le belge de la formation FDJ Philippe GILBERT.

20/03/2007

C'est par un sprint massif que ce termine TIRRENO ADRIATICO, l'étape fut remportée par le jeune coureur d'Euskaltel FERNANDEZ Koldo, il devance O'GRADY Stuart (csc) et BALDUCCI Gabriele (acqua e sapone).Carlos prend la 20eme place de ce sprint. Au classement général KLODEN Andreas (astana) s'impose devant KIRCHEN Kim (t-mobile) de 00'04" et VINOKOUROV Alexandre (astana) de 00'13". Carlos termine ce  TIRRENO ADRIATICO a la 106eme place a 22'08" de KLODEN.

La prochaine course qu' effectuera Carlos sera MILAN - SAN REMO samedi 24 mars.

19/03/2007

Dans cette 6eme étape Carlos ce classe a la 123eme place a 16'21" du vainqueur BONO Matteo (lampre) qui l'emporte devant GASPAROTTO Enrico (liquigas) et VISCONTI Giovanni (quick step).Au classement général c'est au tour de KLODEN Andreas (astana) d'endosser le maillot de leader avant la dernière étape, il devance KIRCHEN Kim (t-mobile) de 00'03" et VINOKOUROV Alexandre de 00'12". Demain 7eme et dernière étape entre CIVITELLA DEL TRONTO - S.BENEDETTO DEL TRONTO 177Km.
   

18/03/2007

Le CLM de cette après midi sur les routes de Tirreno-Adriatico entre CIVITANOVA MARCHE – CIVITANOVA ALTA 20.5 km a vu la victoire de l'Allemand SCHUMACHER Stefan (gerolsteiner) qui l'emporte en 27'08" devant KLODEN Andreas (astana) en 27'09" et KIRCHEN Kim (t-mobile) en 27'14",Carlos ce classe a la 98eme place avec un temps de 30'24". Au classement général SCHUMACHER Stefan prend le maillot de leader devant KLODEN Andreas a 00'03" et VINOKOUROV Alexandre a 00'09". Carlos est a la 104eme place a 13'32 de SCHUMACHER. Demain 6eme étape entre S.BENEDETTO DEL TRONTO – S. GIACOMO (MONTI DELLA LAGA) 164Km. 


17/03/2007

Aujourd hui nouvelle victoire du jeune coureur de la saunier duval RICCO Riccardo devant SCHUMACHER Stefan (gerolsteiner) et VINOKOUROV Alexandre (astana), Ricco avec cette victoire endosse le maillot de leader avec 00'16" d'avance sur VINOKOUROV et 00'20" sur SCHUMACHER. Carlos ce classe a la 75eme place de l'étape a 2'03" du vainqueur et a la 102eme place du classement général a 10'36" de RICCO. Demain 5eme étape (clm individuel) entre CIVITANOVA MARCHE – CIVITANOVA ALTA 20.5 km.

Quelques photos de Carlos sur le Tour de France 2006 sont en ligne dans la rubrique photo 2006 ou dans le panneau sur la droite du site.

16/03/2007

Dans cette 3eme étape victoire de RICCO Riccardo (saunier duval ) devant VINOKOUROV Alexandre (astana) et KLODEN Andreas (astana).Carlos ce classe a la 136eme place a 08'13" du vainqueur. Au classement général Carlos ce trouve a la 119eme place a 08'44 du leader de la course AREKEEV Alexandr (acqua e sapone) qui devance RICCO Riccardo (saunier duval) de 00'21"  et FREIRE Oscar (rabobank) de 00'27". Demain 4eme étape entre PIEVEBOVIGLIANA – OFFAGNA 161Km.

15/03/2007

La 2eme étape est revenue au Russe AREKEEV Alexandr (aqua e sapone) en solitaire devant CONTRINI Daniele (tinkoff) a 0'29" et KRAUSS Sven (gerolsteiner) a 0'29".Carlos termine dans le gros du peloton a la 42eme place a 0'54" du vainqueur. Au classement général AREKEEV Alexandr endosse le maillot de leader devant CONTRINI Daniele a 0'32" et KRAUSS Sven a 0'35". Carlos pointe a la 53eme place a 1'07" du leader. Demain 3eme etape entre MARSCIANO – MACERATA 213Km.

14/03/2007

La première étape de TIRRENO ADRIATICO fut remportée par l'Australien Mc Ewen (Predictor-Lotto) devant FREIRE Oscar (Rabobank) et HUSHOVD Thor (Crédit Agricole). Carlos ce classe a la 72eme place dans le même temps que le vainqueur après avoir chuté au km 114.
Demain 2eme étape entre CIVITAVECCHIA – MARSCIANO 202Km.

Après quelques jours passé en famille Carlos retrouve le chemin des courses, depuis hier il ce trouve en Italie afin de disputer TIRRENO ADRIATICO qui ce déroule du 14/03 au 20/03/06 puis ce sera MILAN - SAN REMO le 24/03/06.


25/02/2007

Dans cette 5eme et dernière étape une échappée a vu le jour dés les premiers kilomètres avec Carlos , il a passé toute la journée en tête de course avant de voir le peloton revenir a une quinzaine de kms de l'arrivée. Une grosse chute est venu ternir cette fin de course car bon nombre de coureurs sont restés a terre. Au final nouvelle victoire pour PETACCHI Alessandro (milram) devant GUIDI Fabrizio (barloworld) et POLLACK Olaf (team wiesenhof) , Carlos termine l'étape a la 137eme place a 04'00" du vainqueur et au général il termine a la 86eme place a 07'39" du vainqueur de l'épreuve PETACCHI Alessandro (milram)

CALSSEMENT GENERAL FINAL
1er    : PETACCHI Alessandro (milram)

2eme  : HASELBACHER René (astana)

3eme  : VAITKUS Tomas (discovery)

24/02/2007

Aujourd'hui dans la 4eme étape du Tour de l'Algarve c'est une vingtaine de coureurs qui ce sont présentés pour la victoire qui est revenu a PETACCHI Alessandro (milram) devant REBELLIN Davide (gerolsteiner) et HASELBACHER René (astana).Carlos termine cette étape a la 76eme place a 03'06" du vainqueur. Au classement général PETACCHI Alessandro (milram) devance HASELBACHER René (astana) de 00'10" et VAITKUS Tomas (discovery) de 00'12". Carlos ce retrouve a la 60eme place a 03'29" du leader. Demain 5eme et dernière étape entre VILA DO BISPO-PORTIMÃO, 185,6 KMS.


23/02/2007

Nouveau sprint massif dans cette 3eme étape du Tour de l'Algarve remporté par PETACCHI Alessandro (milram) devant EISEL Bernhard (t-mobile) et VAITKUS Tomas (discovery).Carlos termine a la 45eme place. Au classement général c'est EISEL Bernhard (t-mobile) qui endosse le maillot de leader devant PETACCHI Alessandro (milram) a 0'03" et STEEGMANS Gert (quickstep) a 0'03".Carlos toujours 32eme a 0'16" du leader .Demain dans la 4eme étape les coureurs iront de Vila Real de Santo Antonio a Loulé 187.2 kms.

22/02/2007

Victoire de EISEL Bernhard (t-mobile) dans la 2eme étape du Tour de l'Algarve devant CASPER Jimmy (unibet) et GUIDI Fabrizio (barloworld).Carlos ce classe a la 36eme place dans le même temps que le vainqueur. Au classement général STEEGMANS Gert (quickstep) toujours en tête devant EISEL Bernhard (t-mobile) a 0'03" et HASELBACHER René (astana) a 0'04".Carlos est classé a la 32eme place au général a 0'13" du leader.Demain 3eme étape entre LAGOA - LAGOS, 208,3 KMS.
   

21/02/2007

Cette 1ere étape du Tour de l'Algarve a vu la victoire du belge STEEGMANS Gert (Quickstep) l'emporter au sprint devant HASELBACHER René (Astana) et VAITKUS Tomas (Discovery).Carlos ce classe a la 37eme place de l' étape et a la 40eme du général a 0'13" du vainqueur. Demain 2eme etape qui emmènera les coureurs de CASTRO MARIN a TAVIRA, 177 KMS. 

19/02/2007

Cette après midi Carlos prend l'avion direction Lisbonne puis descendra sur Boliqueime (village natal) a 30 km de Faro  pour rejoindre la maison familiale avant de retrouver l'équipe qui arrivera demain dans la journée. Demain il fera une petite sortie a velo avec quelques amis afin de reconnaître un peu le parcours de ce tour de l'Algarve.

D'année en année, le Tour d'Algarve attire de plus en plus de formations de premier plan. Ainsi, pour cette 33e édition, les organisateurs annoncent la présence de pas moins de 10 équipes Pro Tour dont voici la liste avec leurs principales têtes d'affiche

Astana (Klöden, Colom, Ivanov)
Cofidis (Nuyens, Minard, Scheirlinckx)
Discovery Channel (Devolder, Gusev, Paulinho, Popovych)
Française des Jeux (Gilbert, Guesdon, Chavanel, Da Cruz)
Gerolsteiner (Rebellin, Schumacher; M. Zberg)
Milram (Petacchi, Sacchi, Velo)
Predictor-Lotto (Sentjens, Van den Broeck, Vansummeren)
Quick Step (Garate, Steegmans, Van Petegem)
T.Mobile (Eisel, Merckx, Sinkewitz)
Unibet.com (Zanotti, Hunt, Kolesnikov)

Le reste des participants est constitué de l'ensemble des formations portugaises (soit 9 équipes), mais aussi de Barloworld, Chocolade Jacques, Wiesenhof-Fel, Murphy & Gunn-Newlyn-S. Kellyt et de l'équipe continentale de la Rabobank pour atteindre un total de 24 équipes soit un peu moins de 200 coureurs au départ !

Les étapes
21/02/07 - 1ère étape : Albufeira>Faro - 191,3 km
22/02/07 - 2e étape : Castro Marim>Tavira - 177 km
23/02/07 - 3e étape : Lagoa>Lagos : 208,3 km
24/02/07 - 4e étape : Vila Real de Santo António>Loulé : 187,2 km
25/02/07 - 5e étape : Vila do Bispo>Portimão - 185,6 km



 


12/02/2007

Hier dans la 5eme et dernière étape de l'Étoile de Besseges  victoire de Sébastien Chavanel (fdjeux) devant Angelo Furlan (ca) et Pieter Mertens (lotto). Carlos ce classe a la 20eme place de l'etape et a la 62eme place du general a 20'09" du vainqueur final Nick Nuyens (cofidis) qui l'emporte devant Vasil Kiryienka (tinkoff) a 0'08" et Preben Van Hecke (lotto) a 0'10".
Plusieurs chutes sont a déplorer l'or de cette étape surtout dans le dernier km (grosse chute des coureurs d'Unibet.com qui emmenait le sprint pour Baden Cooke).
Prochaine course pour Carlos sera le TOUR DE L'ALGARVE au sud du Portugal (région d'origine de la famille DA CRUZ)

10/02/2007

Dans l'avant dernière étape de l'Étoile de Besseges belle victoire de Christophe MENGIN (FDJ) devant AMORISON Frédéric (LANDBOUWKREDIET) et CASPER Jimmy (unibet). Carlos termine a la 43eme place de cette étape et ce classe a la 69eme du général a 20'09" du leader NUYENS Nick (cofidis). Demain derniere étape entre CAGNIEREs et BESSEGES 148 km.

06/02/2007

Ce mercredi 2 février Carlos début sa saison route par l'Étoile de Bessèges une course de 5 étapes. Les coureurs partiront mercredi de Pezenas pour finir dimanche a Bessèges.

Les étapes
Mercredi: 1re étape de l'Etoile de Bessèges: Pezenas-Palavas-les-Flots (Hérault), 147 km

Jeudi: 2e étape: Nîmes-Saint-Ambroix (Gard), 149 km.

Vendredi: 3e étape: Grand Prix du Pays Grand'Combien, Cendrars - La Grand Combe (Gard), 138 km.

Samedi: 4e étape: Grand Prix Casino Les Fumades, une boucle autour d'Allègre-les-Fumades (Gard), 151 km

Dimanche: 5e et dernière étape: Grand Prix de Bessèges, 148 km entre Gagnières et Bessèges (Gard).

Les équipes

Française des Jeux , Landbouwkrediet , Chocolats Jacques , T-Mobile , Auber 93 , Crédit Agricole , Unibet.com , Agritubel , Bretagne Armor Lux , Roubaix Lille Métropole , Tinkoff Credit Systems , Cofidis , Flanders , AG2R-Prévoyance , Jartazi , Storez-Ledecq , Bouygues Telecom , Predictor-Lotto

29/01/2007

Carlos a terminé ce matin son stage a Saint Raphael par une petite sortie de 3h en compagnie de ces équipiers. Cette après midi ils ont repris l'avion pour Paris ou aura lieu la présentation officiel de l'équipe de la Française des Jeux. La présentation de l'équipe a lieu ce mardi 30 janvier a 10H  dans une salle de cinéma du 8eme arrondissement.

16/01/2007

Carlos est parti ce matin pour SAINT RAPHAEL (83) avec une partie de l'équipe afin d'effectuer un stage de 14 jours avant sa première course a BESSEGES début février suivi par le grand prix télécom a LISBONE (Portugal) et le tour de l'ALGARVE (Portugal) mi-février.

TOUR DE FRANCE 2006

Tour de France 2006

MON BLOG

blog carlos
blog créé par CAROLINE

MES SOCQUETTES

Boutique
Boutique

MON LIVRE D'OR

http://www.webd.org/fr/services/guestbook/messages.asp?id=98852 

Prépa-physique

Prepa-physique
Pour une bonne préparation physique c'est ici

DMTEX

équipements cyclistes
cycle lapierre

VELOMANIA

velomania
toute l'actu du cyclisme
FFC
uci
comité d'ile de france


Copyright (C) 2005-2006. Tous droits réservés.site créer par Aderito DA CRUZ